Chaudière à granulés à condensation : Pellematic Maxi Condens

Description

La chaudière à condensation de moyenne puissance

 

La Pellematic Maxi Condens est un développement de la Pellematic Maxi. Cette chaudière de puissance intermédiaire possède toutes les qualités de la Pellematic Maxi, et reçoit la technologie ÖkoFEN CONDENS qui lui permet d’offrir le plus haut rendement du marché. Au-delà de ce rendement record, la technologie ÖkoFEN Condens permet également de limiter les émissions de particules fines à un niveau exceptionnellement bas. La Pellematic Maxi Condens est ainsi parfaitement adaptée aux bâtiments neufs et aux vieux bâtiments, quels que soient leurs émetteurs de chaleur, et permet d’atteindre aisément les objectifs de performance énergétique les plus ambitieux.

La chaudière dédiée aux grands bâtiments

La Pellematic Maxi Condens est une chaudière de 25 kW à 256 kW en cascade, adaptée à des bâtiments jusqu’à 5 000 m² de surface : immeubles d’habitation, bâtiments communaux, tertiaires et petite industrie.

Particulièrement compacte, elle offre une grande simplicité d’installation, d’usage et de confort en intégrant des spécificités de série : assiette de combustion à décendrage actif, possibilité de changer la puissance nominale de 25 à 32 kW ou de 41 – 55 ou 64 kW, surveillance à distance avec indication automatique de commande de granulés ou encore cendrier externe Confort de grande capacité.

 

100 % automatique

La Pellematic Maxi Condens est alimentée automatiquement en granulés de bois depuis la réserve avec un système d’aspiration, permettant une distance de 20 mètres entre la chaudière et la réserve, et une autonomie jusqu’à 1 année entière. Cette réserve de granulé peut être située dans la cave, une remise à l’extérieur ou tout autre pièce adaptée de la maison, et est réalisée avec un silo textile Flexilo, ou un local aménagé pour cela.

Les avantages de la Pellematic Maxi Condens

Chaudière de grande série

La Pellematic Maxi Condens intègre l’architecture technologique de la Pellematic, chaudière déjà installée à plus de 70 000 exemplaires dans le monde, dont plus de 20 000 en France, et bénéficiant de la politique d’amélioration continue d’ÖkoFEN. L’assurance d’une chaudière de qualité autrichienne, fiable et confortable.

Rendement record

La Pellematic Maxi Condens possède le plus haut rendement du monde pour une chaudière à granulés (avec la Pellematic Condens) à 107,5 %* (sur PCI en 64 kW, selon test d’homologation à la norme EN303.5). Elle permet ainsi une plus grande maîtrise des coûts énergétiques en réduisant la consommation, mais également en limitant la quantité de granulé à stocker.

Chaudière connectée

Equipée en série de la régulation Pelletronic Touch, la Pellematic Maxi Condens est compatible GTC/ GTB. Elle vous permet de piloter à distance votre chaufferie et d‘accéder à un ensemble de relevés de fonctionnement précis (consommation de granulés par exemple). Vous contrôlez* à distance la totalité des fonctions de votre chaudière à l’aide d’une interface ergonomique et simple à prendre en main. *Connexion internet nécessaire.

Exploitation facilitée, coûts maîtrisés

La Pellematic Maxi offre des fonctionnalités garantissant une conduite de chaufferie facilitée pour un exploitant : cendrier grande capacité pour réduire les interventions, estimation en continu de la consommation de granulés, ou encore alerte automatique par mail pour anticiper les entretiens ou la vidange du cendrier

Simplicité d’installation

En combinant la technologie révolutionnaire ÖkoFEN CONDENS et les qualités reconnues de la Pellematic, cette chaudière à condensation est particulièrement simple à installer : passage de porte mini 79 cm, chaudière compacte, brûleur à gauche ou à droite, pas de ballon tampon nécessaire et fonctionnement possible sur émetteurs haute ou basse température.

Cascade optimisée

La Pellematic Maxi Condens peut être installée en cascade de 2 à 4 chaudières pour monter jusqu’à 256 kW. Les chaudières démarrent automatiquement en fonction de la puissance demandée, offrant une modulation de puissance inégalée de 19 kW à 256 kW. L’installation en cascade permet d’avoir des chaufferies compactes, offrant de très hauts taux de disponibilité.

grands bâtiments

Une technologie de grande série, optimisée pour la moyenne puissance

Maintenance simplifiée, suivi de consommation et combustion propre :

Suivi de la consommation

  • Pesée en temps réel de la quantité de granulé consommée
  • Capteur de niveau du granulé dans le silo (option)

 

Télégestion de la chaufferie

  • Pilotage online depuis un ordinateur ou smartphone (selon conditions de connexion)
  • Accès à toutes les fonctionnalités de la régulation

 

Combustion haute performance : technologie Efficient Combustion Control (ECC)

  • Très haut rendement
  • Très faibles émissions de poussières et fumées propres

Caractéristiques

Energie

Puissance

, ,

Largeur

Hauteur

Profondeur