Le poêle à granulés ou poêles à pellets est un produit relativement nouveau. 20 ans environ.

Il constitue le sommet de la performance énergétique du chauffage au bois (de 85 à 95 % de rendement)

Outre ses performances ; le poêle à granulés présente d’autres avantages tels que :

  • Absence de salissure
  • Autonomie de fonctionnement (Jusqu’à 90 heures pour certains modèles)
  • Programmation de l’appareil pour plus de confort
  • Coût de revient du chauffage (1 tonne à 1.5 tonnes par an pour 100 m 2 ce qui correspond à une dépense variant entre 300 et 450 euros par saison de chauffe)

Vous avez un projet de poêle mais vous n’avez pas de conduit de fumée. Sachez que FLAM’NORDIC peux réaliser un conduit isolé à double paroi de marque POUJOULAT ou ISOTIP-JONCOUX qui répondra à toutes les normes en vigueur.

Il existe 2 techniques de fonctionnement pour le poêle à granulés :

  1. La convection pulsée permettant une répartition homogène de la chaleur avec en option la possibilité via un second moteur d’envoyer la chaleur vers une autre pièce
  2. La convection naturelle, c’est-à-dire que la chaleur se répartit par rayonnement comme un poêle à bois

Enfin, il est important de préciser que qu’il existe une gamme de poêle à granulés étanche répondant aux normes de la RT 2012 et pouvant être installés dans les zones 2 ou 3 c’est-à-dire sans dépasser du faitage. Toutes les explications vont seront fournies au magasin FLAM ‘NORDIC.

FLAM’NORDIC a retenu 4 marques de poêles à granulés :

unnamed

 

CMG est une marque Italienne à l’avant-garde pour la construction des poêles à granulés et à bois bûches. Sur tous les modèles CMG le revêtement est dessiné afin de s’adapter au corps de chauffe correspondant, de manière à permettre un nombre élevé de combinaisons fonctionnelles et esthétiques.



POELE A GRANULE Modèle DRUM

Poêle à granulés disponible avec une puissance de  6, 7, 8, 9, 12 ou 15 KW

Ce poêle en acier, est entouré de céramique de qualité qui lui donne sa forme cylindrique le rendant unique en termes de design.

En plus de la chaleur et du confort se poêle vous apportera une touche classique dans votre intérieur.

Disponible en : Blanc opaque, Noir opaque et Gris.

Exposé au magasin Flam Nordic


POELE A GRANULE Modèle HAN

Poêle à granulés disponible avec une puissance de  6, 7, 8, 9, 10, 12 ou 15 KW

Ce Poêle possède un habillage circulaire en acier complété de gravure et d’un socle en faïence donnant à se poêle un aspect unique de décoration.

Disponible en Blanc, Gris et Noir

Exposé au magasin Flam Nordic

Poêles WodtkeLa seconde marque de poêle d’origine allemande est WODTKE. Cette marque a fait le choix de ne proposer que des poêles à convection naturelle, c’est à dire sans aucun bruit. La gamme propose le modèle dont l’autonomie est la plus importante du marché soit 90 heures. Plusieurs modèles sont également étanches et répondent aux normes RT 2012.



POELE A GRANULE Modèle CRASY S 5

poêle à granulés à convection naturelle, Habillage en acier (5 coloris au choix) étanche, compatible zone 2 et 3, puissance: 8 kW, rendement > 90 %, autonomie: 40 heures, programmation possible.

Exposé au magasin Flam Nordic


POELE A GRANULE Modèle JACK S 4

poêle à granulés à convection naturelle, habillage en acier (5 coloris au choix), puissance: 8 kW, rendement > 90 %, autonomie: 40 heures, programmation possible.

Exposé au magasin Flam Nordic


POELE A GRANULE Modèle TOPLINE S 4

poêle à granulés à convection naturelle, hubillage acier noir, top inox, corail, jaune ou vert, puissance : 10kW, autonomie supérieur à 90 heures, programmation possible.

Exposé au magasin Flam Nordic

heta



Exposé au magasin Flam Nordic


Exposé au magasin Flam Nordic

POELE A GRANULE HETA GREEN 200

Il est à la fois fonctionnel et confortable, grand cendrier de  5 litres pour un nettoyage et  une utilisation  plus facile.  Avec le système AIR FLOW, la régulation automatique de l’air de combustion tient compte de facteurs changeantes tel que le tirage de la cheminée et de la qualité des granulés de bois. Ainsi est obtenu une combustion toujours optimale et efficace. Existe en pierre ollaire, pierre de sable, faience et acier

Puissance: 3.5 à 9.1 kW Rendement: 91 %  Capacité de chauffe: 180 m 2