ÖkoFEN est synonyme de chauffage aux granulés de bois, fiable et performant. L’entreprise familiale s’est spécialisée depuis 20 ans dans le développement et la production de chaudières à granulés de bois, avec un site de production ultra moderne et plusieurs centaines d’employés dans toute l’Europe. 90 000 chaudières installées, une implantation dans 17 pays et des innovations révolutionnaires qui ont structuré le marché.

Esprit pionnier – Protection de l’environnement – Partenariat – Qualité

Voici les valeurs d’ÖkoFEN depuis 30 ans. Plus de 90 000 chaudières à granulés de bois ont été installées depuis la création de la société le 27 octobre 1989, permettant d’éviter les émissions de 6,5 tonnes de CO2 par an pour chaque chaudière installée !

Toujours une longueur d’avance

Après avoir commercialisé la première chaudière automatique à granulés sur le marché, ÖkoFEN a été à l’origine des principales innovations pour le chauffage aux granulés : première chaudière à granulés à condensation, silo textile ultra compact, Energy Box, chaudière à cogénération électricité / chauffage ou encore intégration du chauffage solaire.

Pionnier puis leader mondial du haut de gamme
L‘histoire de la chaudière à granulés de bois débute en Autriche, dans l’ancienne étable de la famille Ortner. Au milieu des années quatre-vingt, après le deuxième choc pétrolier, Herbert Ortner décide de développer une chaudière ne fonctionnant ni au fioul, ni au gaz. Avec deux employés, il conçoit une première chaudière à plaquettes forestières et constate rapidement que ce combustible est bien adapté aux grandes installations, mais bien souvent trop encombrant pour une maison individuelle. Il s’intéresse alors aux granulés de bois.