Résultat de recherche d'images pour "maprimerenov"

 

Vous avez pour projet l’installation d’une nouvelle source de chaleur et avez entendu parler du crédit d’impôt ? On vous explique tout ce qu’il faut savoir sur les aides auxquelles vous avez droit !

 

 

Ma PrimRénov’ : une aide de l’état pour les foyers éligibles qui souhaitent améliorer leur habitat

 

Si vous souhaitez effectuer des travaux d’amélioration de confort de votre logement (par exemple, la pose d’un nouveau système de chauffage) l’état peut, sous conditions, financer une partie de ces travaux.

Cette aide de l’Etat nommé “MaPrimRénov’”, anciennement le CITE, est un dispositif mis en place à compter du 1er Octobre 2020 pour tous travaux dont le devis a été réalisé après cette date.

Cette aide s’adapte en fonction de vos revenus, à condition que les travaux soient réalisés auprès d’un artisan reconnu RGE et du gain écologique apporté par vos travaux (chauffage, isolation, ventilation…).

 

Comment en bénéficier et pour quel montant ?

 

Cette aide est ouverte à tous les propriétaires, que leurs biens soient occupés par eux-même ou bien mis en location.

Le montant de MaPrimRénov’ est forfaitaire et est calculé en fonction des revenus du foyer et du gain écologique que les travaux pourraient engendrer. Afin d’être éligible, ces travaux doivent également être réalisés par une entreprise possédant le label RGE, ce qui est le cas de Flam’Nordic.

Les montants des aides sont répartis en 5 tranches selon les niveaux de revenus de manière à s’adresser à tous les ménages, qu’ils soient modestes ou plus aisés.

Retrouvez toutes les informations concernant ces aides sur le site du ministère dédié à cette aide ou bien prenez rendez-vous avec un de nos conseillers afin d’en savoir plus !

Vous pouvez également accéder au simulateur d’aides “Simul’Aides” mis en place par le ministère via ce lien.

 

 

Est-elle cumulable ?

 

Le cumul des primes MaPrimeRénov’ est de maximum 20 000€ par logement sur 5 ans.

Cependant, pour les mêmes travaux, cette prime est cumulable avec les aides versées au titre des CEE, les aides d’Action Logement, les aides des collectivités territoriales, les aides de la maîtrise de la demande en énergie versées dans les DROM ou encore avec l’éco-prêt à taux zéro (permet de bénéficier d’un prêt à taux zéro de 30 000 euros maximum pour financer des travaux d’éco-rénovation) qui s’adresse aux propriétaires occupants.

Toutefois, aucun cumuls n’est possible avec les autres aides de l’Agence nationale de l’habitat ni avec les aides à l’amélioration de l’habitat versées dans les DROM.

MaPrimRénov’ est délivrée pour les logements situés en France métropolitaine et en outre-mer dont la construction est achevée depuis 2 ans minimum.